Bureau d'expertises

MANCA s.c.r.l

Bureau d'experts agrée par toutes les compagnies d'Assurance en Belgique

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription

Rejoignez-nous !

Actuellement nous nous développons sur les réseaux sociaux ! Aimez notre page !


 

image

Solutions pour les professionnel

 

Vous êtes dirigeant d'Entreprise, exploitant indépendant ou agriculteur,
Le Bureau d'Expertises Manca a pour but de vous assister dans les travaux d'expertise suivants:

 

  • EXPERTISE AVANT SINISTRE
    Ne faites pas l'expérience de reconnaître la vraie valeur des choses au moment où vous les perdez ! Ne prenez pas le risque de perdre tout ce que vous avez mis des années à construire et à mettre en place sous prétexte d'économiser quelques euros sur votre assurance.
    Une bonne estimation de vos biens à assurer vous permet de souscrire à une police d'assurance complète et efficace. Trop d'exploitants sous-évaluent les biens assurés et se trouvent lésés ou ruinés dès lors qu'un sinistre emporte tout. Faire estimer les capitaux à assurer avant de souscrire à une police d'assurance par le Bureau d'Expertises Manca est la garantie d'une couverture optimale et est un gage d'efficacité d'une police d'assurance.

  •  

  • EXPERTISE AVANT SINISTRE
    Vous êtes victimes d'un sinistre, de quelque type qu'il soit: incendie, explosion, inondation, vol, cambriolage, tempête ou autre et qui survient toujours brutalement. Dans ce genre de situation, la victime est souvent désorientée et ne sait pas vraiment quelle attitude adopter. De ce fait, elle est une proie facile pour les escrocs en tout genre et s'expose au risque de poser des actes qu'elle regrettera à l'avenir.

    Faire appel à un contre-expert comme le Bureau d'Expertises Manca est une chose à laquelle on ne pense pas tout de suite. Pourtant, de par notre expérience, il n'y a pas meilleur interlocuteur pour vous conseiller au mieux sur les démarches à entreprendre lorsque vous êtes victimes de tels événements. Se faire assister par des professionnels avisés et expérimentés par de telles situations vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent

    Concrètement, dès la survenance du sinistre, si vous décidez de confier votre affaire à de vrais professionnels, nous nous occupons de tout, dont notamment:

    -> la déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance.
    -> le contact avec tous les intermédiaires concernés.
    -> les mesures conservatoires quant au bien sinistré, afin que le temps, les intempéries ou les cambrioleurs ne viennent aggraver les choses.
    -> l'évaluation des dommages encourus dans votre intérêt
    -> l'évaluation des pertes d'exploitation engendrées par le sinistre
    -> la défense contradictoire avec l'expert désigné par l'assurance dans la fixation de l'indemnité de réparation des dommages.
    -> l'obtention d'avances de fonds de la part de la compagnie afin de vous permettre de parer au plus pressé.

    Durant toute la procédure, votre contre-expert sera le seul interlocuteur apte à vous représenter auprès de la compagnie. De la sorte, vos intérêts sont entre les mains d'une personne expérimentée dont c'est le métier.

    Les conditions générales des contrats d'assurance imposent pour les parties -sauf pour les gré à gré - le choix de leurs experts, l'un nommé par le sinistré, l'autre par la compagnie. En cas de désaccord, un troisième expert sera nommé et la décision, sans appel, sera prise à la majorité des voix.

    Le coût d'un contre-expert est généralement pris en charge par la compagnie d'assurance si le contra le prévoit ou bien par la police de protection juridique de l'assuré. Cela ne coûte donc pas cher de choisir la sécurité d'une indemnisation équitable et juste.

    N'hésitez pas à demander conseil à votre courtier d'assurances, il connaît certainement notre bureau.

  •  

  • L'EVALUATION DES BIENS CORPORELS

    -> Transfert de propriété

    -> Cession de fonds de commerces

    -> Transfert d'actions

    -> Succession

    Crédit hypotécaire ou autre garantie de crédit

  •  

  • LE CONTROLE DES REVENUS CADASTRAUX DES BIENS SPECIAUX ET INDUSTRIELS
    Lors de la fixation du Revenu Cadastral de biens spécifiques par l'Administration Fiscale, le contribuable n'ose ou ne sait pas comment s'opposer à la fixation arbitraire qui lui est proposée. Le contribuable a des droits et peut les faire valoir avant d'accepter le montant du RC qu'on lui propose. LeBureau d'Expertises Manca est là pour vous assister dans la démarche à suivre afin de ne pas vous faire subir les conséquences d'une procédure unilatérale et dommageable pour votre exploitation.

  •  

  • L'ETUDE DES INDEMNITES PREALABLES A L'EXPROPRIATION


 

D'autres questions ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre par téléphone, fax ou e-mail (page Contact)